mardi 24 février 2015

La classe ULIS

Une des deux salles de classe de l'ULIS
- Qu'est ce que ça veut dire Ulis ?
ULIS veut dire "Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire".

- Combien d’élèves y a-t-il dans la classe et quel âge ont -ils?
 Dans la classe il y a 12 élèves qui ont entre 11 et 16 ans.  


- Comment se déroule une journée ?
 Le matin je suis à  l'IME. On fait des activités : des jeux, de la peinture, de la cuisine, du sport et des fois on va à la médiathèque. J'arrive au collège à midi pour manger au self . L'après-midi je suis dans la classe ULIS et je travaille. Certains élèves ont des inclusions. Ils vont en sport, en musique, en arts plastiques, en SVT avec d’autres élèves et d'autres professeurs .
 
Nadia, l'enseignante de l'ULIS
- Avant le collège dans quelle école étais -tu?
Avant d'être dans la classe ULIS j'étais en classe à l'IME. Certains élèves étaient en classe CLIS avant de venir au collège.  

- Quels adultes travaillent dans la classe?
Dans la classe il y a Julie, c'est l'AVS de la classe qui nous aide à travailler et  il y a  Nadia, c'est la maitresse.

 Quand je suis en classe , j'aime travailler la lecture et les mathématiques j'aime bien aussi quand on fait des ateliers : sudoku , le jeu des différences, les puzzles ... en ce moment en histoire on travaille sur l'école d'autrefois.. J'aime bien pour l'instant , il n'a y a rien que je n'aime pas dans la classe .

Lucas

Aucun commentaire: