mardi 12 décembre 2017

Le club lecture

1) Qu 'est ce que c'est le club lecture?
C'est une préparation et une aide pour le CDI et pour Véronique, la documentaliste.
Le club lecture se déroule le jeudi 13h20 à 14h15. C'est gratuit .


2) Pourquoi t'es tu inscrit au club lecture?
Célian(4è):" Je me suis inscrit en 6ème et depuis c'est une habitude."

Alexandre (5è):" J'adore lire et j’avais envie d’être avec des personnes qui aiment lire . "

Jeanne (5è):" Car J'aime bien lire et que je suis libre sur cette heure là ."

Elio(4è):" Je voulais plus de découvrir le CDI et aider la documentaliste ."

3)Que faites-vous au club lecture ?
-On trie les livres 'les BD par ordre alphabétique.
-On tape à l'ordinateur et on s’occupe du blog du CDI.
-On a fait des concours , on donne des commentaires sur les livres.
-On fait les emprunts de livres à la récréation.     
-On peut enregistrer des lecture sur le site du CDI pour permettre d'accéder aux livres sans les livres .
-On fait des exposition de travaux d'élèves .


4) Quel est ton livre préféré?
Jeanne :" La pâtisserie BLISS ," un gros roman .

Elio:" C'est un manga sur la vie d'un chat .

Alexadre :" Seul au monde ", 1 BD d'aventure .

Célian :"Avec maman ,une fiction par SMS . 





5). Quelle est ton activité préférée au club lecture ? 
A: Moi , j’adore classer car ça permet de découvrir de nouveaux livres .

E:J 'adore faire les présentoirs car ça me permet de partager avec les autres et inversement .  
C:


Brayan


   

Aucun commentaire: