vendredi 15 juin 2018

Concours de Poésie

Le concours de poésie était au collège Bernard de Ventadour et a commencé début mai et juin. La remise des prix c'était le jeudi 14 juin 2018.

Il y a 3 élèves de 4èmes qui nous ont aidé moi, Wafik et Gwendoline.
  
On a fait des rimes avec des vers de 10 syllabes. Quand la classe ULIS n'y arrivait pas, Manon, Vanessa et Victor nous ont aidé à trouver des rimes, des mots....
les 6èmes chantent leurs poèmes




Le jour de la remise des prix:
On a vu les 6èmes7 cham qui ont chanté leurs poèmes sur le thème des monstres; après, ils ont donné les prix à ceux qui ont gagné.
Gwendoline récompensée pour le poème sur l'amitié


Wafik récompensé pour "Le renard"


A la fin ceux qui n'ont pas gagné ont eu un petit cadeau de consolation: une clé USB. Et après, quand ils avaient fini on a fait un petit goûter. 

La poésie ça sert à s’amuser, à inventer un poème, et le concours de poésie permet de gagner des lots au collège et ça sert aussi à travailler avec d'autres élèves. 

Il y a eu des poèmes sur les monstres, sur l'amour, sur la vie, sur l'amitié, sur les animaux.....

Moi j'aime bien faire la poésie et quand on fait la poésie on peut choisir de dire ce que l'on veut!

Et si on gagne, on gagne un cadeau et ça c'est cool!

Voici ce que j'ai fait, je voulais faire un poème qui fait rire:

La Solidarité
Les AMIS

Les amis c'est bien pour pas rester seul
Moi j'ai préparé des amuses-gueules
Avec Brayan, Lucas, Loukas et Wafik
Ils sont magnifiques car c'est des flics.

On fait les fous partout et on fait ouh
On est soudé et c'est toute ma vie
Avec mes amis on tue les souris
On s'amuse comme des kangourous.


Merci beaucoup j'ai passé un très bon moment. MAXIME 4°3 Ulis



Le renard


Le renard est un animal sauvage qui est solitaire.

Le renard hiberne tout l’hiver puis il s’éveille au printemps.

Il chasse tout content dans la forêt, il est libre comme l’air,
Comme la poussière, la lumière, il chasse dans la foret des paons.


Le renard est malin, rusé, intelligent et carnivore.

Il mange de la viande, des champignons comme les animaux sauvages.

Le renard est un animal beau, fort, vaillant et plein d’courage

Et son pelage doux, caramel est de la couleur de l’or.



Wafik ULIS



 Article fait par MAXIME 

Aucun commentaire: