vendredi 12 avril 2019

Italie selon Luca

Rome est la capitale de l'Italie. Et l'Italie, c'est un pays.
Moi Luca, je suis d'origine italienne et c'est pour ça que j aime bien aller en Italie. Ce n'est pas là où je suis née mais l'Italie est une partie de moi; c'est mon père qui m'a appris à parler en italien mais la plus italienne de ma famille c'est ma grand mère du c'est du côté de mon père.
Du côté de mon père, il y a aussi mon grand-père et je suis allé en Italie 3 fois car je voulais admirer le paysage.

En Italie, il y a la mer et en Italie il y a plus de motos que de voitures. Souvent, soit on mange de la pizza ou soit des spaghettis à la sauce tomate.
Il y a des magasins, il y a beaucoup de soleil en Italie et  il y a un volcan qui s'appelle l'Etna.
En Italie, il y a des îles mais pas des Iles au trésor...juste des îles comme la Sicile ou la Sardaigne.

Drapeau italien:




Langue parlée: l'italien


Quelques monuments célèbres:


Luca, alias Eron Farina




Aucun commentaire: