vendredi 15 février 2019

gamin au vélo

Jeudi 31 janvier, je suis allé voir le film "le gamin au vélo" au cinéma de Privas.
J'y suis allé avec ma classe et une classe de 5ème.

Affiche du film


Cette histoire parle d'un garçon qui veut retrouver son père; une fois, il veut partir de ce centre
en escaladant des grillages et des portillons. Un jour, une dame qui ne le connaissait pas lui ramène son vélo que son père avait vendu.

Cyril rattrape la dame, Samantha, avec son vélo et lui demande si elle veut bien s'occuper de lui les weekend.
Elle accepte. Un jour Cyril faisait un tour avec son vélo dans la cité; il pose son vélo pour aller chercher à manger et en sortant il voit quelqu'un quand qui a volé son vélo.
Il a réussi a récupérer son vélo, puis il fait la connaissance de Wess qui parait très gentil avec lui mais qui est en vérité un voyou. Il le pousse à faire du vol à un père et son fils. Une enquête est faite, Wess est arrêté et Cyril est convoqué devant le juge pour enfants. Finalement, Cyril retourne chez Samantha qui va réparer ses erreurs et sûrement s'occuper de lui. A la fin du film, Cyril part chercher du charbon pour faire du barbecue avec Samantha.




Je pense que se film est triste car c'est triste de ne pas vivre avec ses parents.....et un peu joyeux aussi car un des personnages m'a fait un peu sourire!

Ce film m'a plu car c'est une belle histoire.


Luca Farina

Aucun commentaire: