vendredi 15 mars 2019

les projets de Gwendoline


Bonjour,

Je m'appelle Gwendoline Fambrini, je suis en classe ULIS 5°3.

J'ai 13 ans, j'ai des projets: je veux être aide-soignante.

J'adore les personnes âgées.

Si je réussis pas, je veux faire un CAP petite enfance.

J'adore les enfants, j'aime les chouchouter et jouer avec eux.

Je pourrai peut-être travailler à la crèche ou en maternelle.


                       

          Etudes pour devenir aide-soignante:


Il faut préparer le diplôme d'état d'aide-soignante (DEAS), c'est obligatoire
.
Cette formation dure 1 an.


Pour se présenter au concours il fait avoir 17 ans 

Il y a plusieurs sortes de spécialité d' aide - soignant/e : soit on peut travailler au domicile des gens ; soit à l’Hôpital, soit à la maternité. 


  Etude pour travailler avec des enfants:


CAP : (certificat D'aptitude Professionnelle ) Petite enfance

Un diplôme d'état est obligatoire .




GWENDOLINE FAMBRINI 




Aucun commentaire: